jeudi 3 décembre 2009

La fille d'un sénateur en garde à vue

AFP - 3 décembre 2009

L'une des filles de René Vestri, sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), Olivia Vanacore, a été placée en garde à vue à Nice, selon une source proche de l'enquête, confirmant des informations du quotidien Nice-Matin.

Cette garde à vue intervient sur commission rogatoire délivrée par le juge Charles Duchaine de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, qui a conduit à l'incarcération le 26 novembre du maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, et d'un important patron du BTP, Lino Alberti, dans le cadre d'une affaire de corruption présumée.

Selon Me Gérard Baudoux, l'avocat du maire René Vestri, cette garde à vue n'a toutefois "strictement rien à voir avec l'affaire de corruption" qui a éclaté la semaine dernière sur la Côte d'Azur. Selon lui, Vanacore devrait être relâchée aujourd'hui.

La semaine dernière, la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat avait été perquisitionnée par la police qui enquêtait sur des liens éventuels entre Vestri et Lino Alberti, un patron du BTP écroué à Draguignan (Var).

Le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, est incarcéré depuis une semaine à Marseille dans le cadre de cette affaire. Il lui est notamment reproché d'avoir reçu de l'argent de Alberti pour ne pas exprimer publiquement son opposition à la construction de la Tour Odéon, un immeuble de 49 étages en chantier sur le territoire de Monaco, limitrophe de Beausoleil.

La semaine dernière, une autre fille du sénateur, Marjorie, ainsi que son épouse Lucette, avaient été placées en garde à vue et entendues par la police avant être remises en liberté. Dans le coffre d'une agence bancaire, ouvert par le couple Vestri, les policiers ont trouvé 500.000 euros en liquide, une somme provenant partiellement d'un héritage du frère de Lucette, a précisé Me Baudoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire