Le Figaro et AP, 27 avril 2010
Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête pour "intimidation" après qu'un témoin au procès Pasqua a dénoncé des pressions à l'issue de sa déposition lundi soir, a-t-on appris de source judiciaire.
Mardi matin, à la reprise de l'audience devant la Cour de justice de la République (CJR), l'avocat général Yves Charpenel avait informé la Cour qu'il avait décidé de saisir le parquet général de la cour d'appel pour enquêter sur ces faits. Saisi à son tour, le parquet de Paris a fait suite à cette demande et ouvert une enquête préliminaire, qu'il a confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).
« Vous êtes fière de ce que vous avez fait?"
Annabelle Claudet, ancienne secrétaire employée par une société de l'homme d'affaires Pierre Falcone, affirme avoir été interpellée lundi soir par un homme à la sortie du palais de Justice de Paris, au sujet du témoignage qu'elle venait de livrer. "Vous êtes fière de ce que vous avez fait?", lui aurait lancé cette personne. Annabelle Claudet venait de répéter à la barre qu'elle avait vu Charles Pasqua rencontrer Pierre Falcone dans les bureaux de ce dernier. Des propos qu'elle avait déjà tenus lors de l'instruction. Une autre secrétaire de Pierre Falcone, qui avait également témoigné dans ce sens devant les magistrats instructeurs, n'a, pour sa part, pas répondu à la convocation de la CJR.
L'ancien ministre de l'Intérieur et l'homme d'affaires nient s'être jamais rencontrés. Pierre Falcone a été définitivement condamné il y a un mois pour avoir touché des commissions occultes issus de détournements de fonds au préjudice de la Sofremi, une société dépendant de la Place Beauvau où officiait alors Charles Pasqua.
mardi 27 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire